Notre équipe
Stéphane Belka
J’ai longtemps côtoyé les studios d’enregistrement pour y créer des albums avec différents groupes et je suis passé aujourd’hui de l’autre coté de la console pour accompagner d’autres artistes dans leurs projets.
-
Il y a une vingtaine d’année, quand je suis arrivé en Suisse, j’ai rencontré Jean-Daniel qui ma initié à sa vision de la prise de son. J’ai appris à connaitre un technicien sensible capable de retranscrire le son des émotions musicales le plus fidèlement possible. Il fait partie des acteurs essentiels à la naissance du Belka Studio.
J’ai rencontré ensuite Maxence à qui j’ai appris les bases de la guitare. Il est resté à mes côtés et m’a suivi lors de concerts en apprenant sur le terrain, ce qui deviendra sa nouvelle passion.
JEAN-DANIEL STAMPFLI
Musicien, compositeur, technicien du son, multi-instrumentiste, principalement piano, synthé et machines électroniques, percussions, il travaille au sein de plusieurs formations de différents styles, (jazz, rock, world, etc) avec des musiciens de tous les continents. Tournées et concerts en Europe et Afrique.
-
Nombreuses musiques pour le théâtre et tournées internationales avec les différentes troupes.
Passionné par le son depuis son enfance, il se perfectionne dans la prise de son et le mixage au fil du temps et intègre toutes les avancées technologiques, de l’analogique jusqu’aux premiers ordinateurs et logiciels dédiés à la musique et l’enregistrement.
Depuis quelques années, il donne sa préférence à l’enregistrement de la musique acoustique.
Sylvain Nouguier
Il maîtrise prise de son, sound design, instrument virtuels, mixage sonorisation spatialisée, composition, et est conseiller en production.
Études de composition en musique électroacoustique, (CRR du Grand Chalon) et de musicologie composition assistée par ordinateur (université de Dijon et de Paris VIII Horacio Vaggione), spécialisé en informatique musicale.
-
Ancien assistant de compositeurs en musique contemporaine à Paris (Marc Monnet, Thierry Coduys), puis musicien, comédien, artiste de rue et de cirque dans plusieurs compagnies.
Compose pour la scène et le théâtre en particulier, sonorise tout style de concert et de spectacles. Diffusion sur acousmonium (orchestre de haut-parleurs ) et systèmes multicanal (son immersif) avec Holopohonix© ( Wave Field Synthesis, HOA3D, etc). Conseiller en production artistique et technique.
Pratique autodidacte, des percussions orientales dont le zarb iranien, du piano, du bansuri, chant Dhrupad (Ivan Trunzler), chanson française, musique électro, etc …
MAXENCE GRIFFOND
Musicien depuis 15 ans, Maxence explore diverses esthétiques musicales, appréciant aussi bien les musiques extrêmes que les musiques traditionnelles. Son engagement le pousse à mettre ses compétences au service d’autres musiciens pour concrétiser leurs projets.
-
Avec plus de 10 ans passés dans les conservatoires en France, il a eu l’occasion de s’immerger dans différents environnements liés au monde de la musique, notamment celui de la production audio.
Dès ses débuts avec son instrument, il s’est rapidement pris de passion pour l’enregistrement et le mixage. Aujourd’hui, son domaine de prédilection est le mastering.
Emilien Lesage
Musicien et technicien,
il est passionné d’électronique vintage et pense le studio comme un véritable instrument. Dans cette optique, il s’applique à le façonner sur mesure de la manière la plus ergonomique possible, au service de la création musicale.
-
Il étudie l’orgue au CRR de Dijon puis la musique électronique et électroacoustique au CRR du Grand Chalon.
Il crée sa structure : l’Atelier Obsolete à Dijon, où il répare de l’électronique audio vintage en freelance pour des studios et particuliers. Il accompagne également des artistes dans leurs besoins techniques, pour le home studio ou la scène.
Avec son projet musical “Pleurage”, il s’applique à traiter le son avec des techniques de l’époque des pionniers du studio électronique en travaillant avec magnétophones et autres machines analogiques anciennes.